C’est bientôt la rentrée !

Jour(s)

:

Heure(s)

:

Minute(s)

:

Seconde(s)

Contact

Boutique

Mon compte

Panier

Mon Histoire

Je m’appelle Ryann DUBOIS, je conçois et propose des outils pour aider des jeunes, et des moins jeunes, porteurs de troubles DYS ou de handicap afin de leur faciliter la vie au quotidien. Je suis moi-même porteur de troubles DYS. J’ai été, et je suis toujours, confronté aux difficultés que vous rencontrez tous les jours. C’est pourquoi, j’ai décidé de créer ma société le 9 Juillet 2021 dernier, le jour de mes 16 ans pour essayer de faire bouger les choses….

Un très grand nombre de personnes dans le monde sont porteuses de troubles DYS ou de handicaps. Malheureusement, il n’y a quasiment pas d’outils mis à notre disposition pour nous faciliter la vie. Et nous devons nous débrouiller pour pouvoir suivre nos études ou pour pouvoir travailler dans des conditions acceptables.

Lorsque j’ai commencé à prendre des cours avec des ergothérapeutes pour optimiser l’utilisation de mon ordinateur, ces dernières ont posé des gommettes sur les touches du clavier de mon ordinateur portable. En effet, ces gommettes du type de celles utilisées en maternelle étaient quasiment les seuls produits à leur disposition. Si ces dernières se sont révélées suffisantes pendant mon apprentissage, elles ont aussi rapidement montré de nombreux inconvénients rédhibitoires pour une utilisation quotidienne :

  • faible durée de vie car elles se décollaient rapidement,
  • les couleurs qui s’effaçaient rapidement à cause de la transpiration,
  • pas esthétiques. Au point que je n’avais pas envie d’ouvrir mon ordinateur en cours,
  • enfin elle ne comportaient pas de lettres compliquant ainsi la tâche de mes parents, de mes professeurs et des AESH lorsqu’ils voulaient m’aider dans mon travail.

J’ai donc fait des recherches sur internet pour trouver un produit pouvant répondre à mes attentes. Malheureusement, je n’ai rien trouvé…

J’ai donc décidé de réaliser moi-même l’outil correspondant à mes besoins. Une fois celui-ci créé et testé, je me suis dit qu’il pourrait peut-être intéresser d’autres élèves DYS comme moi ainsi que les ergothérapeutes, orthophonistes, logopédistes… qui « galèrent » parce qu’elles n’ont pas les outils pour exercer leur travail dans des conditions optimales.

J’ai donc proposé mon kit sur un site de parents d’élèves DYS. L’accueil a dépassé mes attentes et on m’a demandé où il était possible de se le procurer.

J’ai donc créé une page Facebook qui a tout de suite connu un beau succès. C’est ce qui m’a conduit à créer mon entreprise pour vendre mon kit que j’ai choisi d’appeler KEYDYS.

J’utilise les recettes issues de cette activité pour continuer à créer de nouveaux produits avec toujours le même objectif : Concevoir des outils et des supports pour aider un maximum de personnes porteuses de troubles DYS ou de handicap(s)…